Cette année, le recrutement prend une place importante chez les employeurs, tandis que recruter un nouveau collaborateur devient souvent mission impossible pour eux. Les offres d’emploi diffusées restent souvent sans réponse, des postes sont vacants durant plusieurs mois, certains sont mêmes supprimés à termes. Tout cela conduit à réduire l’activité ou à surcharger les salariés d’une équipe, ce qui peut avoir de lourdes conséquences sur l’organisation, voire pour certains collaborateurs plus fragiles.

Les causes sont relativement connues. On parle de salaires peu attractifs, d’une détérioration des conditions de travail, de manque de reconnaissance, de valorisation ou encore de manque de sens pour les collaborateurs qui ont pour conséquence un manque d’attractivité pour les entreprises. Alors que si certains secteurs d’activités sont plus touchés que d’autres, cette pénurie se ressent aujourd’hui dans de plus en plus de domaines d’activités.

Comment affronter ce contexte de pénurie ? Faut-il améliorer la marque employeur ? Une telle perspective suffirait-elle à faire face à cette pénurie de candidats ? Ce webinar, proposé par WANT:HEAD, fait le choix d’expliquer la réalité de cette pénurie et de donner des solutions déjà éprouvées pour faire face à cette tendance.

Retrouvez le lien de notre webinar juste ici :

Pendant 90 minutes, 3 axes seront explorés par notre intervenant :

1. Définir d’où vient la pénurie des profils

2. Identifier des nouvelles méthodes pour recruter et pour attirer les candidats ciblés

3. Recruter sans annonces

Notre intervenant :

Michaël DIRINGER,

Dirigeant du cabinet de recrutement WANT:HEAD, spécialisé dans la chasse de tête,

Doctorant en Sciences Humaines et Sociales à l’UHA.

Programme :

  • D’où vient la pénurie des recrutements ?
  • Existe-t-elle vraiment ?
  • Faut-il continuer à employer les mêmes méthodes de sourcing ?
  • Quelles sont les techniques pour faire face à cette pénurie des recrutements ?
  • Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle ère du recrutement ?

Inscriptions terminées !

    En cliquant sur ce bouton, vous envoyez vos informations à l’organisateur du webinar, qui s’en servira pour communiquer avec vous au sujet de cet événement.

    NOS COORDONNEES

    93 Rte de Bâle, 68000 Colmar

    06 08 26 90 43

    08h00-18h00

    Informations

    Mentions légales